Réalisation de deux chemins de Croix

Soutenez la réalisation des chemins de Croix des églises de l’Hermitage et de Moigné dans la paroisse de St Avit de la Flume.

UGS : C002 0621 Catégorie : Étiquette :

Pourquoi ce projet ?

Depuis plusieurs années les églises de Moigné et L’Hermitage n’ont plus leurs panneaux représentant les 14 scènes de la passion du Christ. Si le christianisme ne peut pas s’en tenir au dolorisme des siècles passés, il ne doit pourtant ignorer ni la condamnation à mort de Jésus ni les souffrances de ceux qui parmi nous ont des croix à porter, un calvaire à subir.

Nous avons donc décidé de créer des chemins de croix neufs, pensés par un artiste local : Philippe Saulnier.

Le tout a un coût (environ 7000€ avec l’installation prévue à partir du 15 mars 2018) d’où cet appel auprès de vous !

Merci pour votre réponse à cette souscription.
Père Gérard Lefeuvre et le Conseil Pour les Affaires Economiques.

Eglise de l’Hermitage : (photo ci-dessus)

Création d’un chemin de croix dont chaque station sera réalisée en céramique émaillée, placée sur un support en chêne massif.

Eglise de Moigné : (dessin ci-contre)

Création d’un assemblage en chêne massif de 1,60m de diamètre sur lequel seront disposées 14 stations en céramique de terre locale émaillée et, au centre, une 15ème station symbolisant la résurrection.