Investissements missionnaires pour la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle

Des milliers de visiteurs passent chaque années dans nos deux églises situées au cœur du vieux Rennes : l’Abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine et la Basilique Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. Aidez-nous à les rencontrer : des investissements missionnaires sont nécessaires pour favoriser l’annonce de cette Bonne Nouvelle.

Mission Bonne Nouvelle 2017

La paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle comprend deux églises (Abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine – Jardin du Thabor) et la Basilique Notre-Dame de Bonne-Nouvelle – Saint-Aubin (place Sainte-Anne).

Elle est un pôle rayonnant en centre ville de Rennes depuis saint Melaine au 6e siècle (patron du diocèse de Rennes) en passant par la dévotion populaire à Notre Dame et au bienheureux martyr Marcel Callo, jeunes rennais mort en camp de concentration parce que « trop catholique ».

Des milliers de visiteurs passent chaque années : aidez-nous à les rencontrer pour leur offrir une Bonne Nouvelle.

Aujourd’hui la paroisse poursuit sa mission avec vous.

Des investissements missionnaires sont nécessaires pour favoriser l’annonce de la Bonne Nouvelle.

• Restructuration du pôle accueil au presbytère Saint Melaine. Afin d’accueillir le mieux possible les nombreuses personnes qui passent dans notre accueil – pour des informations, inscriptions pour réunions diverses – il devient nécessaire de refaire peinture et tapisserie (hall, accueil [ancienne salle à manger], oratoire pour les messes et prières en hiver, transformation de l’ancien accueil en salle à manger, installation d’une nouvelle salle de réunion.)
    > Coût : 39000 euros
  • Achat matériel informatique pour remplacer le précèdent obsolète
    > Coût : 1000 euros
  • Achat matériel de sonorisation pour la messe-louange du samedi soir qui attire de nombreux jeunes et familles
    > Coût 3500 euros
  • Installation d’un pôle accueil missionnaire dans l’église.
    > Coût 1000 euros

Vous pouvez nous aider en priant pour tous ces projets, en proposant vos services et en faisant un don défiscalisable. Merci !

> Chaque jeudi la messe sera célébrée aux intentions des bienfaiteurs.

161010_nd-bonne-nouvelle_2

L’équipement informatique à renouveler

161010_nd-bonne-nouvelle_3

L’oratoire qui a besoin d’être rénové