Chapelle d’Asenge en Afrique

Avec le diocèse de Rennes, la paroisse Notre Dame du Couesnon, souhaite apporter son soutien au village d’Asenge pour que les fidèles puissent bientôt retrouver un lieu de prière décent.

UGS : C002 2679 Catégorie :

Pendant la guerre de libération de la République Démocratique du Congo en 1997-1998, beaucoup d’infrastructures diocésaines ont été vandalisées et laissées en état de délabrement avancé. La chapelle d’Asenge, village de notre curé le Père Damien, n’a pas été épargnée.

Malgré son état, elle rassemble régulièrement jusqu’à 300 personnes.

Nous espérons atteindre une participation de 5000€ grâce aux dons des fidèles et de nos partenaires locaux: entreprises, écoles. Les bénéfices du repas paroissial qui a eu lieu début octobre, ont déjà permis de rassembler 1400€.