Message de l’Archevêque

Madame, Monsieur,

Dans un monde où l’individualisme et la précipitation semblent primer, l’Église catholique veut sans cesse s’adapter pour nous offrir ses services, ses repères et son espérance.

Les prêtres de nos paroisses, avec l’ensemble de la communauté chrétienne – diacres, laïcs en mission ecclésiale, bénévoles et tous les baptisés –, portent au quotidien la mission de l’Église : l’annonce de la Bonne Nouvelle, la célébration des sacrements et le service des plus fragiles.

Comme vous le savez peut-être, seule votre participation au Denier finance le traitement des prêtres et le salaire des laïcs en mission ecclésiale.

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » (Saint Paul aux Corinthiens 9:6)

C’est donc grâce à vous que les prêtres annoncent la véritable Espérance à tous. Ils sont heureux de le faire car ils ont consacré leur vie au service du Christ et de l’Église.

Aujourd’hui encore, l’Église en Ille-et-Vilaine a besoin de votre don pour faire rayonner le beau et irremplaçable message d’amour de Dieu !

Confiant en l’attachement que vous portez aux valeurs de l’Église catholique, je vous prie de recevoir toute ma gratitude pour votre soutien si important.

Je vous assure de ma prière.

+ Pierre d’Ornellas,
Archevêque de Rennes,