Extension de la salle paroissiale de Combourg

La paroisse St Gilduin du Combournais lance la construction d’une extension de la salle paroissiale de Combourg qui s’avère trop étroite.

UGS : C003 2968 Catégorie : Étiquette :

La nouvelle salle paroissiale

Un projet qui prend finalement forme. Car il y a presque 8 ans qu’il est question d’agrandir la salle paroissiale de Combourg qui, au l du temps, s’est avérée étroite pour abriter toutes les activités de la paroisse.

Au cours des quatre dernières années, après plusieurs réunions renforcées par l’avis d’experts et de professionnels, une salle répondant aux normes actuelles d’établissement recevant du public est en construction. Une salle attenante à l’ancienne reliée par un hall d’entrée.

Cette nouvelle salle qui augmentera notre capacité d’accueil nous permettra de nous réunir aisément etnde mener simultanément certaines de nos diverses activités paroissiales.

C’est un rêve qui en passe de devenir une réalité. Il le sera eeffectivement avec le concours de tous.

En comptant sur votre générosité, nous pourrons réduire la charge financière de la paroisse et l’aider ainsi à disposer de moyens pour assurer toutes ses missions. Je vous renouvelle toute ma gratitude pour votre geste, tout en vous assurant de mes prières.

Père Jean-Pierre, Curé

Financement

La réalisation de cette extension va nous coûter 250 000 €. La paroisse ne dispose que de 140 000 €. Le diocèse, ne subventionnant que 12% du coût des projets de construction qu’il valide, va nous octroyer 30 000 €.

Il nous restera alors un montant de 80 000 € à trouver. Nous pensons pouvoir vendre la salle de Meillac au minimum à 50 000 €. Ce qui nous obligera par la suite à faire recours à un emprunt de 30 000 €.

La paroisse a déjà réalisé sur fond propre la sonorisation de l’église de Combourg et la construction du mur du presbytère côté ouest. Pour assurer les charges financières dans l’avenir, la paroisse ne peut compter que sur la grande générosité de ses membres.

C’est pourquoi pour ce projet d’extension nous lançons un appel aux dons qui bénéficieront d’une réduction d’impôts sur le revenu à hauteur de 66%.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et aide financière.

Disponibilité paroisse : 140 000 €
Subvention diocèse : 30 000 €
Vente salle de Meillac : 50 000 €
Emprunt : 30 000 €