Accueil des réfugiés à Bruz

Les paroisses Saint-Armel et Saint-Léonard des Rives de la Seiche, au sud de Rennes, s’organisent pour accueillir des familles de réfugiés venus du Moyen Orient.

-

Les paroisses Saint-Armel et Saint-Léonard des Rives de la Seiche recouvrent les communes suivantes : Bruz, Chartes-de-Bretagne, Pont-Péan, Laillé, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Saint-Erblon, Bourgbarré, Orgères.

A la suite de l’appel de notre Pape François et de notre évêque Mgr d’Ornellas, les paroisses St-Armel et St-Léonard des Rives de la Seiche se sont lancées dans cette belle aventure humaine et spirituelle de fraternité solidaire.

En partenariat avec l’association Habitat et Humanisme 35 et le Secours Catholique, une équipe se met en place pour accueillir des familles de migrants sur nos communautés.

A ce jour, c’est une famille arménienne chrétienne que nous accueillons sur la commune d’Orgères. Elle compte sur nous.

Merci d’avance pour votre générosité !