Vous préférez faire votre don par chèque ?

Vous pouvez aussi faire des dons par chèques. Voici comment faire.

Si possible… préférez le don en ligne

Le don en ligne sur ce site est très simple à réaliser et surtout très sécurisé ! Notre site est connecté avec la plateforme de paiement en ligne de notre banque, le LCL, avec un système protégé contre les fraudes et les piratages.

• Ce même système est utilisé par la plupart des grandes boutiques en ligne sur Internet.
  • Vos informations sont cryptées de façon à ce qu’elle ne puisse tomber dans des mains inconnues.
  • Vos coordonnées ne sont pas transmises à la banque : seul le Diocèse de Rennes les conserve pour vous envoyer vos reçus fiscaux.

Faire un don en ligne est aussi une façon d’aider l’Église ! Car le suivi de votre don est facilité et donc il est moins couteux pour le diocèse que le traitement manuel des chèques. Merci de privilégier cette voie.

Pour faire des dons par chèque

Si vous ne pouvez pas faire un don en ligne avec une carte bancaire, vous pouvez tout à fait envoyez votre don par la Poste.

1. Choisissez la somme que vous souhaitez donner
  2. Si vous voulez soutenir d’autres projets que le Denier, faites un chèque pour chaque don et mentionnez au dos du chèque le nom précis du projet
  3. Remplissez le bulletin à télécharger ci-contre :
    cliquez sur l’image, imprimez le document PDF qui s’affiche dans votre navigateur, remplissez, envoyez !
Denier Chèque

Bulletin pour envoyer un chèque

Bulletin à renvoyer (avec vos chèques, signés) à :

Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo
45, rue de Brest – CS 44220
35 042 Rennes Cedex

Conformément à la loi du 6.01.1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous conservez un droit d’accès et de rectification sur notre fichier. Le diocèse s’engage à ne pas céder, à des fins commerciales, toute information vous concernant.