Messages de l’Archevêque

Mgr d'Ornellas

Mgr Pierre d’Ornellas

Madame, Monsieur, chers amis,

En ces temps de morosité et de questionnement sur l’avenir, la mission des prêtres – et à travers eux, celle de l’Église – est plus que jamais essentielle.

Les prêtres célèbrent les sacrements et accompagnent les chrétiens dans les grands moments de leur vie. Les prêtres proposent la Parole de Dieu qui est une formidable espérance. Ils suscitent l’attention pour les plus fragilisés afin que ceux-ci soient soutenus et accompagnés.

Ils partagent les joies et les difficultés de leurs paroissiens, des équipes et des Mouvements.Ils donnent leur temps pour accueillir ceux qui ont besoin d’espérance et de paix. Ils consacrent leur vie au Christ, à notre Église, et demeurent au service de tous les hommes.

Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous !

En effet, le Denier est l’unique moyen pour que nos prêtres, mais aussi nos laïcs salariés qui, avec eux, proposent l’Espérance de l’Évangile, aient des ressources pour vivre et agir.

Votre paroisse, votre diocèse a besoin de vous !

Merci pour votre don ! Oui, par avance, je vous remercie chaleureusement pour votre soutien.

Je prie pour vous et pour tous les vôtres.

+ Pierre d’Ornellas,
Archevêque de Rennes,